Export. L’Art de changer son regard, son esprit et son cœur.

Pour  créer une entreprise de dimension internationale, vous devez croire en une idée qui offre quelque chose d’absolument unique qui transformera votre marché.
Pour parvenir à exploiter votre potentiel, changez le regard que vous portez sur les choses et le monde, votre état d’esprit et ouvrez votre cœur.
Nous sommes en effet victimes inconsciemment d’illusions optiques et différence de perception qui ne sont pas le résultat rassurez-vous d'une vision défaillante mais bel et bien de nos préjugés, héritage de notre culture, nos coutumes, nos habitudes et notre expérience.
C'est le cerveau qui se trompe et nous trompe.
Des obstacles résultant du volume important d'informations notamment visuelles que nous devons traiter chaque jour nous empêchent de voir le monde.  Les individus ne perçoivent pas la réalité de la même façon et sont inconscients de cette différence.  Elle est due à des facteurs subjectifs physiologiques, psychologiques.
Nous traitons et classons les stimuli pertinents en catégories qui nous conviennent, puis ignorons le reste.

Nous développons une vision en tunnel, qui nous permet de voir clairement notre route, mais nous empêche de percevoir le monde qui nous entoure.
Pour moi, les formidables campagnes de publicité de la banque HSBC sont une leçon pour tous les étudiants en commerce international car elles nous font prendre conscience de la nature de nos préjugés.

Il faut être attentif aux évolutions du monde et aux différences de cultures. Chaque pays, chaque marché, a ses propres spécificités.
Exporter, c’est identifier des opportunités liées à une technologie ou un service inexistant dans une partie du monde et y apporter son savoir faire.
En changeant notre regard sur le monde, ont bénéficie de perspectives inattendues.

Se déconditionner
Nous ne percevons effectivement qu’une toute petite partie de la réalité. Nous nous imposons des contraintes imaginaires. Pour trouver la solution, il faut sortir des sentiers battus. La réalité telle que nous la percevons est filtrée  principalement par nos émotions.
Il faut casser le filtre de nos émotions qui nous tiennent éloignés de toute la richesse du monde.
C'est la première approche que je donne quand je parle de commerce international.




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