Animez vos relations à l’export
Dans votre développement
d’affaires international, vous avez construit un fichier clients, prospecté,
recruté vos premiers agents ou distributeurs. Bravo ! Et maintenant, qu’est
ce qu’on fait ?
Organisez l’attractivité de votre offre produit.
Lorsque vous avez rencontré vos contacts une première fois, vous devez maintenir en permanence la séduction et utiliser des facteurs d’ambiance à l’aide de supports d’informations et de promotions réguliers. Pour cela, il faut jongler entre créativité des supports, rythme de la relation et contrôle des résultats pour maintenir l’impact de votre séduction.
Investissez-vous en personne ! Montrez-vous !
Amusez-vous !
Exemple 4 : Avez-vous fait un diagnostic commercial de votre distributeur ? Avez-vous mesuré l’attractivité de son point de vente, de son site web ? Facilité d’accès ? Impact du magasin ou site ? Marque visible ? Crédible ? Offre spacieuse ? Belle ? Fixez-vous des objectifs simples en commun, des étapes clés et passez ensemble à l’action.
Comment présenter votre produit ? Faites
simple !
Recrutez un coach de terrain. Pourquoi ?
Parce que votre réussite
passe par l’animation de votre offre export.Organisez l’attractivité de votre offre produit.
Lorsque vous avez rencontré vos contacts une première fois, vous devez maintenir en permanence la séduction et utiliser des facteurs d’ambiance à l’aide de supports d’informations et de promotions réguliers. Pour cela, il faut jongler entre créativité des supports, rythme de la relation et contrôle des résultats pour maintenir l’impact de votre séduction.
Et oui. Les hommes et les
femmes sont des animaux sensibles irrationnels. Favorisez alors l’achat d’impulsion.
Car si une partie de notre cerveau est bien rationnelle, l’autre est totalement
irréfléchie. Réfléchissez aux problèmes de vos clients et jouez sur les
sentiments que procure votre offre !
Si vous êtes quelqu’un d’ennuyeux,
vos clients vous éviterons. Faites donc les choses avec passion et
enthousiasme. Si vous mouillez le maillot, vos clients s’identifieront. Inspirez-les !
Pour cela, préparez-vous correctement et ne négligez aucun détail de vos
opérations.
Une offre attractive est
une offre qui plaît au client, dans une ambiance où il se sent bien, à l’aise
et rassuré. Il s’agit de le mettre en condition pour que son achat soit d’abord
synonyme de PLAISIR !
Faites vous plaisir à vos
clients ? Théâtralisez vos scénarios de ventes.
Exemple 1 : Utilisez-vous
le marketing sensoriel qui utilise les 5 sens du consommateur dans votre
séduction ?
Exemple 2 : Ecrivez
et retravaillez toutes les étapes de la phase de vente de manière humaine,
vivante, drôle, amusante, innovante, différenciante ?
Exemple 3 : Offrez
des PLV (Publicité sur lieu de vente) ILV (Information sur lieu de vente), des
supports marketing à vos agents et distributeurs. Mieux, faites leurs traduire
et contrôlez-en l’impression et la diffusion (si possible).Exemple 4 : Avez-vous fait un diagnostic commercial de votre distributeur ? Avez-vous mesuré l’attractivité de son point de vente, de son site web ? Facilité d’accès ? Impact du magasin ou site ? Marque visible ? Crédible ? Offre spacieuse ? Belle ? Fixez-vous des objectifs simples en commun, des étapes clés et passez ensemble à l’action.
Process opérationnel d’animation
Le Job d’animateur est-il fait pour vous ?
Mettez-vous-même en œuvre
vos animations commerciales sur le terrain en contact direct avec les clients.
L’important est d’être
dynamique, tenace, d’oublier vos préjugés et d’avoir le sens du challenge. Pour
réussir, vous devez maîtriser votre présentation et maintenir votre leadership
d’animateur à l’aide d’un long travail de préparation théâtrale. Cet
entrainement passe par la formation.
Comment dynamiser vos animations ?
Pensez Fête. Soyez
original. Créez un évènement avec un thème général, un message fort. Le but et
d’inviter les gens à passer un moment sympathique avec vous.
Des idées ?
- Offrez une petite attention symbolique.
- Partager autour d’une dégustation.
- Organisez un jeu concours pour l’occasion. Faites simple en reprenant le thème de votre évènement. A la fin de l’animation, désignez le gagnant et offrez-lui un cadeau.
- Racontez une belle histoire lors de votre speech.
- Utilisez la vidéo. Filmez pendant l’évènement et prenez des photos pour animer vos réseaux sociaux.
- Décorez le lieu de votre animation en créant l’ambiance du thème choisit.
- Faites une démonstration. Profitez-en pour former vos clients et partenaires.
- Faites un vente flash !
Bien animer votre réseau, c’est vous différencier
de vos concurrents.
Très encourageant ! Nous partageons la même passion ! Merci, ce billet sert bien a remonter le moral.
RépondreSupprimerMerci
RépondreSupprimerL'animation est à la base de la performance export et la base d'une bonne animation, c'est la joie, le plaisir et les moments de bonheur que l'on partage.