Animez vos relations à l’export

Dans votre développement d’affaires international, vous avez construit un fichier clients, prospecté, recruté vos premiers agents ou distributeurs. Bravo ! Et maintenant, qu’est ce qu’on fait ?

Recrutez un coach de terrain. Pourquoi ?
Parce que votre réussite passe par l’animation de votre offre export.


Organisez l’attractivité de votre offre produit.
Lorsque vous avez rencontré vos contacts une première fois, vous devez maintenir en permanence la séduction et utiliser des facteurs d’ambiance à l’aide de supports d’informations et de promotions réguliers. Pour cela, il faut jongler entre créativité des supports, rythme de la relation et contrôle des résultats pour maintenir l’impact de votre séduction.

Et oui. Les hommes et les femmes sont des animaux sensibles irrationnels. Favorisez alors l’achat d’impulsion. Car si une partie de notre cerveau est bien rationnelle, l’autre est totalement irréfléchie. Réfléchissez aux problèmes de vos clients et jouez sur les sentiments que procure votre offre !

Investissez-vous en personne ! Montrez-vous ! Amusez-vous !

Si vous êtes quelqu’un d’ennuyeux, vos clients vous éviterons. Faites donc les choses avec passion et enthousiasme. Si vous mouillez le maillot, vos clients s’identifieront. Inspirez-les ! Pour cela, préparez-vous correctement et ne négligez aucun détail de vos opérations.
Une offre attractive est une offre qui plaît au client, dans une ambiance où il se sent bien, à l’aise et rassuré. Il s’agit de le mettre en condition pour que son achat soit d’abord synonyme de PLAISIR !


Faites vous plaisir à vos clients ? Théâtralisez vos scénarios de ventes.
Exemple 1 : Utilisez-vous le marketing sensoriel qui utilise les 5 sens du consommateur dans votre séduction ?

Exemple 2 : Ecrivez et retravaillez toutes les étapes de la phase de vente de manière humaine, vivante, drôle, amusante, innovante, différenciante ?
Exemple 3 : Offrez des PLV (Publicité sur lieu de vente) ILV (Information sur lieu de vente), des supports marketing à vos agents et distributeurs. Mieux, faites leurs traduire et contrôlez-en l’impression et la diffusion (si possible).

Exemple 4 : Avez-vous fait un diagnostic commercial de votre distributeur ? Avez-vous mesuré l’attractivité de son point de vente, de son site web ? Facilité d’accès ? Impact du magasin ou site ? Marque visible ? Crédible ? Offre spacieuse ? Belle ? Fixez-vous des objectifs simples en commun, des étapes clés et passez ensemble à l’action.


Process opérationnel d’animation

Comment présenter votre produit ? Faites simple !



Le Job d’animateur est-il fait pour vous ?
Mettez-vous-même en œuvre vos animations commerciales sur le terrain en contact direct avec les clients.

L’important est d’être dynamique, tenace, d’oublier vos préjugés et d’avoir le sens du challenge. Pour réussir, vous devez maîtriser votre présentation et maintenir votre leadership d’animateur à l’aide d’un long travail de préparation théâtrale. Cet entrainement passe par la formation.

Comment dynamiser vos animations ?

Pensez Fête. Soyez original. Créez un évènement avec un thème général, un message fort. Le but et d’inviter les gens à passer un moment sympathique avec vous.

Des idées ?
  • Offrez une petite attention symbolique.
  • Partager autour d’une dégustation.
  • Organisez un jeu concours pour l’occasion. Faites simple en reprenant le thème de votre évènement. A la fin de l’animation, désignez le gagnant et offrez-lui un cadeau.
  • Racontez une belle histoire lors de votre speech.
  • Utilisez la vidéo. Filmez pendant l’évènement et prenez des photos pour animer vos réseaux sociaux.
  • Décorez le lieu de votre animation en créant l’ambiance du thème choisit.
  • Faites une démonstration. Profitez-en pour former vos clients et partenaires.
  • Faites un vente flash !

Bien animer votre réseau, c’est vous différencier de vos concurrents.

Commentaires

  1. Très encourageant ! Nous partageons la même passion ! Merci, ce billet sert bien a remonter le moral.

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  2. Merci
    L'animation est à la base de la performance export et la base d'une bonne animation, c'est la joie, le plaisir et les moments de bonheur que l'on partage.

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