Export. La méthode Anglaise en 3 points.

J'ai appris une méthode trés facile à mémoriser lors de mon passage à l'université en Angleterre que je tiens à vous faire partager. Je trouve cette méthode trés efficace lorsqu'il s'agit de plannifier sa stratégie export. On peut l'utiliser également pour n'importe quel type de stratégie ou de projet. Je l'utilise encore trés souvent. Elle s'articule en 3 points.


Where are we now and where do we want to be ?
Vous traitez ici des aspects : Etude de marché export, potentiel client, Environnement de l'entreprise, Diagnostic interne, objectifs quantitatifs et qualitatifs.

How might we get there ?
Vous traitez ici des aspects ; Plannification de votre stratégie, plan d'action marketing export, Stratégies d'entrée sur les marchés,  Gestion des produits (standardisation ou differenciation)

How do we ensure arrival ?
Vous allez ici décider quelle est votre politique en matière de Communication, de prix, de distribution, de logistique et surtout mettre en place un sytème de contrôle

Enjoy.
Hope that help.



Commentaires

  1. Merci Steve. C'est exact.

    Mais pour ma part c'est une contraction de 'I Hope that this is going to help you' > Hope that help...

    Hope this helps ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés